FHC Wrestling France
Hey toi le Catcheurs !! Connecte toi !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FHC Wrestling France
Hey toi le Catcheurs !! Connecte toi !!!
FHC Wrestling France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

MW3 Histoire et Cie

Aller en bas

MW3 Histoire et Cie  Empty MW3 Histoire et Cie

Message par Cobra Ven 18 Nov - 20:16

Acte I
2016, la guerre provoquée par le terroriste Makarov fait rage entre la Russie et les États-Unis. Un prologue, où le joueur reste inactif et n'incarne personne, l'introduit dans l'histoire, là où elle s'était arrêtée dans Call of Duty: Modern Warfare 2 : le capitaine britannique “Soap“ McTavish, grièvement blessé, le capitaine Price et leur informateur et pilote russe Nikolaï fuient l'Afghanistan, étant maintenant activement recherchés et reniés de la Task Force 141, (voir fin de l'histoire de Modern Warfare 2 pour plus de détails) pour se mettre à l’abri: la dernière réplique du précédent opus étant dite par Nikolaï, "Da, je connais un endroit". Cette planque s'avère être en Inde du Nord. Les personnages réussissent à trouver un médecin, le noir se fait et après avoir entendu un défibrillateur, le logo MW3 apparait précédé de WW3, autrement dit World War 3, Troisième guerre mondiale8.
La première mission, "Mardi noir", faisant référence au Jeudi Noir, débute alors à New York (à Manhattan plus précisément), ville dans lequel le joueur incarne un nouveau personnage, le sergent Derek "Frost" Westbrook des Delta Force de l'armée américaine, secondé par trois hommes dont le commandant "Sandman". Une cinématique informe que l'armée russe a placé sur le toit de la Bourse de New York une antenne émettrice de contre-mesures électroniques, brouillant les radars, paralysant l'armée de l'air américaine. Le joueur commence donc par repousser une attaque sur Wall Street après l'accident du convoi. En sortant du véhicule en flamme, Sandman hurle des ordres en envoyant un chargeur. La rue est remplie de véhicules détruits et certains gratte-ciels menacent de s'effondrer. Sur le toit de la Bourse, l'escouade réussit à détruire l'antenne et après avoir arrosé les ennemis sur les toits d'autres immeubles grâce à un drone Prédator, c'est la fuite en hélicoptère. Le joueur contrôle ainsi un Minigun pour se défendre des Hind ennemis. L'escouade réussit à partir, malgré les dégâts de l'engin qui la transporte.
Les chasseurs américains ayant bombardé maintenant plusieurs installations clés des russes, une deuxième mission suit les actions de la première, mais cette fois dans l'Hudson River. Notre bataillon est choisi pour prendre le contrôle d'un sous-marin nucléaire russe de classe Oscar-II, qui pourrait anéantir la côte Est, et ainsi retourner ses missiles contre la flotte ennemie. Sous l'eau, Frost, Sandman et les autres partent du Brooklyn Battery Tunnel inondé et parsemé de véhicules civils piégés, et placent des explosifs sur l'arrière du sous marin pour le forcer à monter à la surface. Le procédé fonctionne. A l'air libre, le joueur peut voir Manhattan à feux et à sang tandis que l'écoutille s'ouvre, laissant sortir quelques ennemis. Après avoir "nettoyé" l'intérieur du sous-marin à l'aide de Sandman, Frost actionne les missiles que le joueur peut voir se déployer une fois dehors. Cette péripétie se termine à bord d'un zodiac, lancé à pleine vitesse par le joueur lui-même, parmi les navires ennemis qui explosent de toutes parts. Le bateau termine sa course dans un hélicoptère. L'Armée Russe bat en retraite, la côte Est est finalement sécurisée.
Par la suite, l'action revient en Inde au même moment, dans l'Himachal Pradesh, pour incarner encore un nouveau personnage dénommé Yuri, le meilleur homme de Nikolaï. Le même lieu que le joueur quitte dans le prologue est maintenant attaqué par les hommes du terroriste russe Makarov qui a décidé d'en finir. C'est une sorte de course contre la montre qui s'en suit dans les rues du village qui a servit de cachette pendant un cours laps de temps à Price, Soap et les autres. Soap étant guérit, les personnages tentent maintenant de quitter les lieux. Le joueur rejoint ensuite une cache d'armes d'où il pourra piloter un robot muni d'une mitrailleuse et d'un lance grenades pour repousser les ennemis trop nombreux. Il sécurise ainsi l'hélicoptère et fini par s'échapper avec les autres.
Le joueur incarne à présent un agent de service de protection du président russe, Alexeï Harkov, à bord de l'avion présidentiel russe, en direction de Hambourg pour négocier un traité de paix avec les membres de l'OTAN. Pendant la réunion du président, des coups de feux se font entendre et le joueur apprend que l'avion a été détourné par les hommes de Makarov. Le joueur doit se diriger vers le cockpit pour retrouver la fille du dirigeant russe, qu'il doit protéger de même que ce dernier. L'avion est malmené et le joueur est parfois projeté dans tous les sens ainsi que les ennemis. L'appareil fini par se crasher après s'être coupé en deux, dans une forêt enneigée, près de bâtiments où attendent d'autres disciples de Makarov. Le joueur est vivant, ainsi que le président et les autres agents mais la fille reste disparue. Après une courte riposte face aux ennemis, un hélicoptère censé sauver le président arrive. À son bord, Makarov qui tire sur le protagoniste dessus après avoir ouvert la porte. Vivant, le terroriste soutire des informations au président puis l'emmener dans l'appareil, après s'être retourné pour l'achever. Il n'y aura pas de traité de paix.
Direction l’Afrique maintenant avec Price, Soap et Yuri qui sont à la recherche de Makarov. Ils ont appris que ce dernier se sert d'un groupe paramilitaire au Sierra Leone pour transporter une cargaison inconnue vers le Maroc, puis l'Espagne et enfin le "pays de Sa Majesté": le Royaume-Uni. Le joueur infiltre donc la zone où est conservée la marchandise, bien surveillée. Cette mission commence donc silencieuse avec des éliminations discrètes grâce à un fusil de précision, pour terminer par une course poursuite dans les ruelles d'un bidonville (cette mission rappelle celle des favelas de Rio de Janeiro dans MW2). Après une séquence de tir au mortier, le joueur fonce vers l'église dans le centre, et finit par ouvrir une porte d'où une hyène se jette sur lui. Il la tue rapidement ainsi que les quelques ennemis autour. Price, Soap et Yuri constatent finalement que la cargaison est en route pour Londres. Ils sont arrivés trop tard.
Cette fois, le joueur contrôle un agent des SAS britanniques, Marcus Burns, qui doit intercepter les colis de Makarov sur les quais londoniens. Cette information leur vient des Français qui ont décrypter un message radio depuis la station Corse. La menace n'étant pas bien déterminée, le gouvernement anglais la confie aux SAS. Après avoir déclenché l'alerte dans les entrepôts, l'escouade poursuit les camions transportant les biens de Makarov. La fusillade finit dans le métro souterrain, poursuivant une rame pleine d'ennemis grâce à un pick-up. Le chauffeur du métro meurt, ce qui fait renverser tous les wagons ainsi que le véhicule depuis lequel le joueur tire. Finalement, seulement Burns et son commandant sont rescapés. Ils arrêtent les derniers ennemis qui se rendent dans la station Westminster, pour ensuite sortir à l'air libre. La police a été avertie et les badauds fixent la scène. Un des camions que l'escouade poursuivait arrive alors et le barrage de police le fait arrêter. Une scène choquante démarre alors: un père de famille filme sa femme et sa petite fille dans une rue de Londres. Un des camions s'arrête derrière eux, laissant sortir son chauffeur. Quelques secondes plus tard, le camion explose tuant sur le coup la famille. Cette scène a choqué plusieurs médias anglais. Une cinématique informe le joueur que des attaques du même type ont eu lieu dans toute l'Europe et que se sont des armes chimiques qui se répandent avec l'explosion des camions. L'invasion de l'Europe par l'armée russe est alors lancée.
Acte II
Le joueur revient à présent dans la peau de Frost des Delta Force, envoyé à Hambourg en Allemagne pour sauver le vice-président américain, qui fait partie de la délégation de l'OTAN, et qui est maintenant otage des russes. La mission commence par un débarquement dans le port de Hambourg avec hélicoptères et bateaux transportant hommes et chars. Le joueur progresse dans les rues de la ville, puis monte à bord d'un char pour contrôler la mitrailleuse, pour finir dans un parking. Le sol s'écroule sous le char, mais personne n'est blessé à l'intérieur. Le véhicule est H.S. En sortant du parking, Frost progresse encore et finit par retrouver le convoi du vice-président puis celui-ci même. La mission est un succès.
Retour avec Yuri et "ses collègues" qui viennent d'obtenir une piste en lien avec les armes chimiques et Makarov, en Somalie. Ils attaquent en force la base africaine sur le port d'une ville avec l'aide de l'hélicoptère de Nikolaï. Le joueur contrôle en fait à distance la mitrailleuse de l'hélico. Il progresse ensuite dans la villa du chef des lieux, Warabe, pour finalement le trouver. Celui-ci avoue qu'il ne connais pas Makarov mais Volk, le bras droit de ce dernier. Volk se trouve à Paris selon lui. Après avoir tué Warabe, l'escouade reprend son chemin dans les rues de la ville pour rejoindre Nikolaï et évacuer. Arriver sur la ZA, une embuscade déboussole le joueur, pour finalement arriver sur une nouvelle ZA. Yuri reprend le contrôle de la mitrailleuse mais l'hélicoptère est touché. L'escouade est maintenant prise dans une tempête de sable mais finit par retrouver Nikolaï, blessé par le crash de son hélico. Le joueur réussit à fuir, sur les chapeaux de roues.
Price réussit à contacter Sandman, la seule personne en qui il ait confiance, pour l'informer de la position de Volk. Direction Paris. Il est appris alors que les commandes de Frost, l’agent des Delta Force, qui est aidé par les forces spéciales françaises pour trouver Volk. Mais le joueur doit d'abord aider le GIGN, bloqué dans un restaurant, en situation critique. Ceci est fait après avoir dévaler les rues, et tué les ennemis en grand nombre grâce au soutien aérien. Le GIGN est victime de grandes pertes, dues aux gaz chimiques, qui se propagent dans toute la ville. Deux d'entre eux, "Sabre" et "Faucon", accompagnent le joueur dans la recherche de Volk. Frost descend donc dans les égouts, et retrouve la cible dans les catacombes. Dehors s'en suit une course poursuite effrénée où le joueur est placé à l'arrière d'un camion de la gendarmerie, poursuivi par un blindé russe et d'autres véhicules. La poursuite finira par anéantir le véhicule de Volk et celui-ci sera capturé.
Une deuxième mission dans Paris arrive. Le président américain a maintenant donné l'ordre de ramener Volk vivant. Le joueur contrôle donc le mitrailleur d'un AC-130 en soutien au dessus de Montmartre après avoir été Frost pendant un cours instant. Il va ainsi varier jusqu'à finir dans la peau de Frost. En effet, l'AC-130 protège le convoi qui emmène Volk jusqu'à ce qu'il arrive en face de la Tour Eiffel. Là, le joueur revient au sol pour affronter les troupes russes sur le pont d'Iéna. Cela s'avère difficile et l'escouade attend avec impatience le soutien aérien qui a prix du retard. Un énorme bombardement arrive alors, détruisant sur le champ l'ennemi retranché sur le pont, et démolissant la Tour Eiffel qui s'effondre sur le joueur.
Volk a révélé que Makarov préparait une réunion dans le Lustig Hotel à Prague en République Tchèque. Yuri, Price et Soap sont alors envoyés en mission sur place pour mener une embuscade contre la cible depuis le clocher d’une église, mais hélas ratent leur coup, Soap mourra suite à une chute avec Yuri et ils doivent alors s’enfuir de la ville8. Juste avant que Soap ne rend l'âme, il dit à Price que Makarov connait Yuri, qu'il apprend juste avant sa chute. Après un court interrogatoire, Yuri révèle, sans hésiter, qu'il travaillait comme homme de confiance et garde de Makarov. Ce dernier aurait découvert sa trahison, dù aux moyens employés par Makarov, et laissé pour mort dans le stationnement de l'aéroport où il y eu un massacre. Plus tard, Price et Yuri se rendent alors dans le quartier général de Makarov, un château dans les montagnes Tchèques, pour essayer de récolter des indices. Ils apprennent que le terroriste a le président russe en otage, mais aussi qu’il a retrouvé la trace de sa fille à Berlin. Direction la capitale allemande, donc, où Frost est chargé de retrouver la jeune fille et de la protéger, mais il rate son coup et les hommes de Makarov la récupèrent8.
Price, Yuri, Sandman et ses hommes se rendent dans une mine de diamants en Sibérie où ils parviennent finalement à libérer les otages mais, surprise, Makarov réussit une nouvelle fois à s’échapper, mais Sandman et ses hommes se sacrifient pour que Price et Yuri s'échappent. Price et Yuri retrouvent sa trace à Dubaï dans un hôtel et le tuent , mais Yuri meurt en voulant protéger Price. Makarov meurt pendu et Price à juste le temps de fumer un dernier cigare à la mémoire de Soap et Yuri.
Développement

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Le jeu met du temps avant de faire son apparition. En effet, suite au départ de nombreux employés d'Infinity Ward, le développement prend beaucoup de retard, Activision demande donc à Sledgehammer Games et Raven Software de venir en aide à Infinity Ward. Ce retard explique pourquoi le jeu reste sur le même moteur. Un des développeurs explique que le moteur devrait encore être amélioré, pour donner l'IW 5.0. Selon Sledgehammer Games, le jeu vise le zéro bug. Le multijoueur adoptera de nouvelles armes9. Contrairement à Call of Duty: Modern Warfare 2, il n'y a pas de mission "post-crédits". Cela étant, est montrée une photo du Capitaine Price entouré des personnages décédés au cours de la série Call of Duty: Modern Warfare. Soap, Ghost, Price et Sandman sont également perçus[réf. nécessaire].
Distribution

Doublage français
CapitaineJohn Price : Marc Alfos
Capitaine "Soap" McTavish : Emmanuel Karsen
Vladimir Andrej Makarov - terroriste Russe et principal antagoniste - : Axel Kiener
Yuri - soldat Russe - : Benoît Magimel
Nikolaï (mode zombie), personnages divers : Serge Thiriet
Overlord - nom de code du Commandement, en hommage à l'Opération Overlord: Hervé Jolly, précédemment Gabriel Le Doze
Warhammer - nom donné à l'AC-130 de soutien - :
Notes et références

Modern Warfare 3 est en concurrence directe avec le titre de DICE : Battlefield 3[réf. nécessaire].
↑ (en)article "Activision appelle des renforts pour le prochain Call of Duty" [archive], L.A Times. Consulté le 29 mai 2011
↑ a et b Call of Duty : Modern Warfare 3- PC [archive] sur Jeuxvideo.com. Consulté le 8 août 2011
↑ a et b Fiche complète Call of Duty : Modern Warfare 3- Playstation 3 [archive] sur Jeuxvideo.com. Consulté le 8 août 2011
↑ a et b Call of Duty : Modern Warfare 3 aussi sur Wii ! [archive] sur Jeuxvideo.com, 4 août 2011. Consulté le 8 août 2011
↑ "Call of Duty": déjà un record [archive] sur Le Figaro, 8 novembre 2011. Consulté le 8 novembre 2011
↑ Fiche complète de Call Of Duty : Modern Warfare 3 : test, vidéo et images [archive] sur Jeuxvideo.fr, 31 mai 2011
↑ Fiche Complète sur Call Of Duty : Modern Warfare 3 sur Jeuxvideo.fr : test, vidéo et images du jeu [archive] sur Jeuxvideo.fr, 8 novembre 2011. Consulté le 8 août 2011
↑ a, b et c (en) Where You’ll Go, How You’ll Kill, and Who Will Die in Modern Warfare 3 [archive] sur Kotaku, 13 mai 2011. Consulté le 8 août 2011
↑ Modern Warfare 3 : La liste des armes révélée [archive] sur PS3-live, 7 juillet 2011. Consulté le 6 août 2011
Liens externes

(en) Site officiel
(en) Site d'Infinity Ward, développeur
(en) Site de Sledgehammer Games, développeur
(fr) Site d'Activision, éditeur
Cobra
Cobra
Administrateurs

Catch Name's : Cobra
General : 353
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 28
Localisation : Cher , Centre , France

http://fhcwrestling.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum